Blanchiment Dentaire: Histoire Et Techniques

Le gel s’applique à l’aide de gouttières sur mesure (similaire à un protège dents), que vous portez quand bon vous semble, de jour comme de nuit. Ces symptômes sont en général passagers et disparaissent à la fin du traitement à l’aide du fluor. En fonction de la méthode de traitement choisie par votre dentiste, vous obtiendrez des résultats visibles entre le 1er et le 14ème jour de traitement. La concentration du produit varie en fonction de son utilisation, à faible dose pour les produits destinés à être employés à la maison et à forte teneur pour un produit destiné au cabinet du dentiste. À envisager au cas par cas avec son dentiste, tout comme les autres solutions de blanchiment proposées dans les cabinets dentaires. En cas de forte sensibilité, les applications peuvent être plus espacées ou plus réduites. Dans certains cas cela nécessite de poncer un peu la surface de vos dents.

Festa do Avante 2012 Le blanchiment des dents est un traitement médical, c’est-à-dire qu’il nécessite de s’assurer que les dents sont saines et que les gencives le sont également. C’est-à-dire un dentiste professionnel, avec de l’expérience et qui saura répondre à vos questions. Le coût d’un blanchiment dentaire varie entre 400€ et 1000€. Il dépend du temps de l’intervention, de la qualité du produit et des honoraires de votre dentiste. Combien de temps le blanchiment durera-t-il ? Le gel de blanchiment Opalescence contient du PF ( nitrate de Potassium et Flurorure). Il s’agit de gel transparent (souvent aromatisé à la menthe) contenant une combinaison de composés abrasifs (qui font disparaître mécaniquement les taches foncées des dents) et d’agents apaisants/traitants destinés à réduire la sensibilité. Pour réduire la sensibilité des dents, il existe des produits désensibilisant. Il existe deux techniques de blanchiment chez le dentiste. Si l’éclaircissement dentaire chez le dentiste est de loin le plus indiqué pour la sécurité de vos gencives et de vos dents, certains souhaitent le pratiquer eux-mêmes.

Non, ce traitement est absolument sans danger car dans la formule que nous utilisons il n’y a pas de peroxyde, donc pas de produits abrasifs ou dangereux qui peuvent attaquer et sensibiliser les gencives ou les dents. Inutile de mettre trop de gel dans la gouttière, sinon il va « déborder » sur vos gencives et vous aller gâcher de la matière pour rien. Le bicarbonate en revanche peut aider à retirer les colorations, mais RIEN ne blanchit les dents. Pourquoi mes dents jaunissent-elles ? Pour la petite histoire je cherchai depuis belle lurette, une méthode « miracle » pour rende mes dents blanches. Une fois aussi (Oui que des malheur avec moi 😣😤) j’ai appliqué les bandlettes sur mes dents et je les ai oublié , je suis resté avec 1H, et la aussi mes dents me faisaient hyper mal… Tous ces traitements opèrent selon le même principe : nous plaçons un acide sur les dents dont l’effet est d’ouvrir les « pores » de vos dents afin d’en laisser s’échapper les particules colorées. Le prix à payer pour avoir un sourire blanc est littéralement en dents de scie dans la région de Montréal, alors que des dentistes réclament jusqu’à cinq fois plus cher que leurs concurrents.

Le blanchiment est également contre-indiqué chez le mineur, car leurs tissus, non matures, sont fragiles et pourraient être endommagés. Elle ne doit être pratiquée que par un dentiste! Votre dentiste vous conseillera le produit le plus approprié à vos dents et à votre mode de vie. En revanche, certains produits vendus illégalement sur internet, composés d’autres substances actives, peuvent s’avérer dangereux, ou du moins néfastes pour les dents (décapage de l’émail, etc). En effet en Europe, les produits contenant entre 6 et 20% de peroxyde d’hydrogène doivent être signalés comme nocifs et ceux compris entre 0,1 et 6% ne peuvent être vendus qu’à des dentistes. Certains sont inefficaces et peu durables et d’autres produits au contraire sont agressifs et peuvent entraîner irritations des gencives, brûlures, aphtes, attaques de l’émail… L’utilisation de ces produits peuvent créer des dégâts irréversibles dans votre bouche. Des séances supplémentaires à domicile peuvent être prescrites au patient.

Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière. Suite à un contrôle mené par le Conseil national des chirurgiens-dentistes, il a été découvert que certains bars à sourire utilisaient un gel contenant du perborate de sodium. Le blanchiment dentaire est une prestation de dentisterie qui gagne en succès ces dernières années, et permet de soigner la beauté du sourire en lui redonnant un éclat et une teinte naturelle. 2 ennemis d’un sourire beau et sain. L’examen clinique de votre bouche et de vos dents pourra être complété d’un examen radiologique pour conforter et affiner le diagnostic. Cette procédure n’est donc pas sans danger si elle bénéficie d’un suivi. Les patchs, eux, ne servent pas énormément, et les appareils à lampes sont les plus efficaces du marché de la blancheur (malheureusement, ce sont aussi les produits les plus chers). Le peroxyde (de carbamide ou d’hydrogène) est le principal ingrédient actif des produits de blanchiment. Or, nous estimons que les utilisateurs de produits de blanchiment des dents avalent jusqu’à 25% du peroxyde d’hydrogène utilisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *