Les Meilleurs Produits De Blanchiment De Dents

Pour des résultats optimaux, nous vous suggérons aussi de ne consommer aucun liquide ou nourriture qui tache les dents durant la procédure. Votre chirurgien-dentiste utilisera lui aussi des techniques d’abrasion et d’éclaircissement permettant d’éliminer la plupart des taches causées par la consommation de nourriture et de tabac. Cette brosse possède d’ailleurs un petit compartiment permettant de ranger le stylo Max White pour une utilisation combinée. Ce stylo est vendu avec la brosse à dents blanchissante Max White qui permet de polir la surface des dents grâce à son design spécifique. Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractifs. Comme nous venons de le voir, certains stylos blanchissants contiennent du péroxyde d’hydrogène et d’autres substances chimiques pouvant à la longue entraîner une sensibilité dentaire, une irritation des gencives et une altération de l’émail. Faux : Contournant l’avis d’un spécialiste, les kits peuvent représenter un danger pour vos gencives et pour votre santé.

DSC_0118

Vous pouvez faire confiance à votre professionnel de la santé buccodentaire pour la sécurité des dosages et la concentration du peroxyde. Dans certains cas, le dentiste peut faire appel à une lampe de haute énergie ou à laser pour accélérer le processus d’éclaircissement. Cette Huile essentielle s’utilise simplement : verser une goutte sur votre brosse à dent, mélanger ou non à votre dentifrice puis brossez-vous les dents comme à l’accoutumé, 3 minutes minimum hein ! On en met un peu sur la pâte à dents et on brosse les dents de façon habituelle. La couleur jaune des dents est donnée par la dentine présente en dessous de l’émail. Cette opération est considérée comme un acte médical notoire et présente des contre-indications. Cette action nettoyante de l’émail fonctionne toujours, ne présente aucun dommage à la structure dentaire et peut être répétée autant de fois que vous le souhaitez sans conséquences pour les dents (toujours sous la supervision de votre dentiste). Le blanchiment des dents à domicile ou dans un établissement doit donc être pratiqué avec beaucoup de vigilance et avec des produits qui respectent les règlementations pour le peroxyde d’hydrogène. Le blanchiment des dents est l’une des procédures les plus faciles à réaliser pour améliorer l’apparence des dents.

La couleur des dents varie d’une personne à l’autre et devient de plus en plus foncée avec l’âge. Le moment idéal pour la première visite de l’enfant chez le dentiste est à l’âge de 3 ans (ou avant si vous avez des inquiétudes). Au moment de la pris de mon rendez-vous, l’équipe m’avait prévenu : pas de café, thé ou sucre 3-4 heures avant le soins (et idem pour après) sinon attention ; des tâchent risquent de se former. Sinon le blanchiment dentaire durera entre un an et deux ans. Le patient doit alors porter cet attirail de gouttières entre 15 minutes et 1 heure par jour, pendant 15 jours. Les stylos dentaires ne nécessitent par ailleurs pas l’utilisation de gouttières ou de lampes à UV. Attention aux bains de bouche, certains ne doivent pas être utilisés quotidiennement, seulement qu’en cas de problèmes buccaux dentaires (bain de bouche antiseptique type Eludril, Hextril etc).

Elle ne doit être pratiquée que par un dentiste! 1. La brossette inter-dentaire : sorte de petit goupillon, elle permet un nettoyage aisé des espaces inter-dentaires larges, notamment chez les patients qui présentent un déchaussement des dents. Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la teinte de vos dents sans provoquer d’effets indésirables. Elle est utilisée notamment pour les patients ayant une teinte de dent foncée. Par ailleurs, bien que leur utilisation soit assez simple, il peut être compliqué d’appliquer une couche de gel blanchissant uniforme sur toutes les dents. Un jaunissement des dents résulte donc d’une diminution de cette couche de vos dents. En effet, la covarine bleue adhère à la surface des dents et donne dès lors une illusion d’optique de dents moins jaunes. J’ai fais un blanchiment en une seance Avec du peroxyde séance de 15mn x3 (45m) sous lampe avec protection gingivale. Vous trouverez du charbon végétal actif sous forme de poudre ou de paillettes dans les pharmacies, les parapharmacies et même dans les magasins bio.

Vous trouverez ici les dentistes Belges spécialisés. Pour blanchir les dents, les dentistes utilisent le peroxyde d’hydrogène (ou « eau oxygénée »), ce qui est considéré par l’Union européenne comme la pratique la plus efficace et la plus sûre (bien qu’il existe des alternatives). Le blanchiment des dents est considéré comme la meilleure intervention esthétique dentaire qui peut mettre fin au jaunissement dentaire, pour retrouver un sourire hollywoodien. Le bicarbonate en revanche peut aider à retirer les colorations, mais RIEN ne blanchit les dents. Economique et sans danger pour la santé, le bicarbonate de sodium est un allié précieux pour des dents blanches et saines ! Comment utiliser un stylo de blanchiment des dents ? Pour utiliser le stylo blancheur de Colgate il suffit de tourner la molette de dosage puis d’appliquer le gel directement sur les dents. Le stylo blanchisseur de Colgate contient une formule au péroxyde d’hydrogène promettant un blanchiment important des dents (jusqu’à trois teintes de blanc) avec une utilisation continue pendant au moins trois semaines. Pour l’utiliser, il vous suffira de tourner l’embout de dosage du stylo puis d’appliquer le gel blanchisseur sur les dents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *